(USM-Fr) Comprendre la méditation Shambhala

Date: Tuesday, August 1, 2017
Monday, December 31, 2018
Teachers : Acharya Dale Asrael & Acharya Dan Hessey
Contact person: Sophie Leger
Price per person: $35
Patron Price: $50

Ce cours est un pré-requis pour l’étude du texte sur la méditation Shambhala par Sakyong Mipham Rinpoche. Les participants au cours recevront l’autorisation de le lire, ainsi que des lignes directrices pour l'étude de ce texte simple mais profond.

Le cours est composé de cinq classes, comprenant un bref message d'introduction, quatre causeries par les Acharyas Dale Asrael  et Daniel Hessey, et la causerie sur la méditation Shambhala donnée aux guides et instructeurs en méditation par le Sakyong Mipham Rinpoché en janvier 2016. Chaque classe comprend des causeries sur vidéo de 30 à 60 minutes, des contemplations et/ou des exercices. Veuillez allouer au moins une heure ou deux pour compléter chaque classe.

 Après avoir terminé ce cours, vous serez autorisés à acheter et à étudier le texte.

A propos des enseignants

Acharya Dale Asraël a grandi dans une banlieue de Washington, où elle a étudié la musique et la danse. Après avoir terminé ses études universitaires en cinéma et en religion, elle a déménagé à Vancouver, au Canada en 1970, où elle a pris refuge. Ayant entendu des rumeurs concernant un "jeune lama révolutionnaire" qui enseignait sur le chaos et la sagesse, elle décida de se rendre à Boulder où elle rencontra le Vidyadhara en 1973, assista à la première session de l'Institut Naropa et au premier dathün public à Rocky Mountain Dharma Center durant l'été 1974. Ensuite, elle termina ses études universitaires en éducation et commenca une carrière en enseignement de la musique dans les écoles publiques de la Colombie-Britannique.

Acharya Asrael a assisté au Séminaire Vajradhatu de 1978 et a déménagé à Boulder en 1979 où elle a enseigné la musique à l'école bouddhiste Vidya pendant cinq ans. Elle a ensuite déménagé à Rocky Mountain Dharma Center, en tant que directrice du département de la pratique et étude de 1985 à 1990. Chaque été, elle enseignait aux séminaires de trois mois, offert par le centre. De cette façon, elle commença à travailler en étroite collaboration avec le Sakyong, Mipham, Rinpoche, et à apprendre profondément de son enseignement.

Dale est professeur à l'Université de Naropa depuis 1992, dans les programmes d'études bouddhistes, d'études contemplatives et de counseling. Elle est aussi une Upadhyaya (ministre bouddhiste) et dirige des retraites de méditation, des dathuns, les Séminaires du Sutrayana, les formations d'instructeurs Ngöndro et autres programmes internationals. En mars 2011, Sakyong Mipham Rinpoche a nommé Dale “doyenne des instructeurs de méditation”, lui demandant d'être responsable de l'instruction en méditation dans le mandala de Shambhala. Ceci inclut la formation, la supervision, le développement et le soutien des instructeurs en méditation cheminant sur cette voie. 

Acharya Daniel Hessey a découvert le dharma en 1973 avec le livre de Trungpa Rinpoché "Meditation in Action" et, peu de temps après, a déménagé à Tail of the Tiger (maintenant Karmê Chöling). Il a vécu dans les communautés de Shambhala – à Karmê Chöling, Shambhala Mountain Center et Marpa House - la majorité de sa vie adulte. Il a été co-directeur de Shambhala Mountain Center de 1985 à 1992 et siège au conseil d'administration depuis cinq ans. Il a beaucoup enseigné le dharma Shambhala partout aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Australie. Avant d’être nommé Acharya, il a servi pendant deux ans comme Shastri pour Shambhala Mountain Center et le centre Shambhala de Fort Collins.

Acharya Hessey est membre du conseil d'administration de “The Beanstalk Foundation”, un organisme sans but lucratif qui soutient les entrepreneurs sociaux communautaires basés à Denver, au Colorado. Au cours des dix dernières années, il a traduit le Yijing (I Ching) du chinois vers l’anglais sous la direction d'Eva Wong. Dans ses temps libres, il joue de la guitare jazz. Il est actuellement employé comme banquier hypothécaire résidentiel à Boulder Colorado, et le fier papa de sa fille, Emma, ??qui fréquente maintenant le lycée.

Quand la classe a-t-elle lieu?

Vous pouvez voir les entretiens enregistrés et compléter le cours à votre convenance et à votre propre rythme.

Veuillez noter: Un enregistrement individuel est nécessaire, même si vous participez avec d'autres personnes de votre Centre ou Groupe.

Prérequis: Vous devez être autoriser en tant que guide Shambhala, instructeur de méditation ou directeur adjoint.

Frais d'inscription: 35 $. Demandez une réduction de 25% ou 50% en cliquant sur le lien situé juste au-dessus du bouton "Register Now" (ci-dessous). Pour des réductions ou des bourses d'études plus substantielles, écrivez à [email protected].

Please log in to check your authorization