(AMI-Fr) L’Art de l’instruction de méditation

Shambhala_Online/Art_of_MI_image.png
Date: Thursday, February 1, 2018
Monday, December 31, 2018
Teachers : Acharya Dale Asrael & Acharya Adam Lobel
Price per person: $35
Patron Price: $50


Ce cours, basé sur des enregistrements sur vidéo de causeries et démonstrations données par l’Acharya Dale Asrael et l’Acharya Adam Lobel, supporte le développement de notre travail avec les étudiants par le raffinement des pratiques d’écoute, de réflexion et d’investigation. Les Acharyas traitent également de la relation entre ces pratiques et certains aspects de la méditation Shambhala. Chacun des 4 modules comprend 2 ou 3 courtes vidéos ainsi que des exercices. Prévoyez de 2 à 3 heures pour terminer chaque module.

À propos des enseignants  

L’Acharya Dale Asrael a grandi dans une banlieue de Washington, où elle a étudié la musique et la danse. Après avoir terminé ses études universitaires en cinéma et en religion, elle a déménagé à Vancouver, au Canada en 1970, où elle a pris refuge. Ayant entendu des rumeurs concernant un "jeune lama révolutionnaire" qui enseignait sur le chaos et la sagesse, elle décida de se rendre à Boulder où elle rencontra le Vidyadhara en 1973, assista à la première session de l'Institut Naropa et au premier dathün public à Rocky Mountain Dharma Center durant l'été 1974. Ensuite, elle termina ses études universitaires en éducation et commença une carrière en enseignement de la musique dans les écoles publiques de la Colombie-Britannique.


Acharya Asrael a assisté au Séminaire Vajradhatu de 1978 et a déménagé à Boulder en 1979 où elle a enseigné la musique à l'école bouddhiste Vidya pendant cinq ans. Elle a ensuite déménagé à Rocky Mountain Dharma Center, en tant que directrice du département de la pratique et étude de 1985 à 1990. Chaque été, elle enseignait aux séminaires de trois mois, offert par le centre. De cette façon, elle commença à travailler en étroite collaboration avec le Sakyong Mipham Rinpoche, et à apprendre profondément de son enseignement.


Dale est professeur à l'Université de Naropa depuis 1992, dans les programmes d'études bouddhistes, d'études contemplatives et de counseling. Elle est aussi une Upadhyaya (ministre bouddhiste) et dirige des retraites de méditation, des dathüns, les Séminaires du Sutrayana, les formations d'instructeurs Ngöndro et autres programmes internationaux. En mars 2011, Sakyong Mipham Rinpoche a nommé Dale “doyenne des instructeurs de méditation”, lui demandant d'être responsable de l'instruction en méditation dans le mandala de Shambhala. Ceci inclut la formation, la supervision, le développement et le soutien des instructeurs en méditation cheminant sur cette voie. 


L’ Acharya Kalapa Adam LobeLobel a commencé son cheminement spirituel à l'âge de 16 ans, en réponse aux injustices sociales et écologiques auxquelles il était confronté. Il a rapidement rencontré les écrits du maître de méditation tibétaine, Chögyam Trungpa Rinpoche. Inspiré par la voie du guerrier et la vision de la société éveillée, il participa à plusieurs retraites de méditation et poursuivit une formation sur la voie bouddhiste-Shambhala. L’étroite connexion d’Adam avec le Sakyong Mipham Rinpoche, chef de la lignée de Shambhala, date de la retraite à Parphing, au Népal en 1997. Adam a été co-éditeur du livre du Sakyong, « Turning the Mind into an Ally ». Il a été nommé Acharya en 2004 et a complété sa maîtrise (Masters of Divinity) à l’Université de Harvard. En 2008, le Sakyong le nomma Kalapa Acharya. Le Kalapa Acharya préside sur le pilier de la pratique et de l'éducation dans Shambhala. Acharya Lobel est donc responsable du curriculum et du développement de la voie ainsi que de la formation des enseignants de Shambhala. Il est impliqué dans diverses initiatives de transformation sociale et écologique dans Shambhala et au-delà. Adam est candidat au doctorat à l'Université de Harvard et vit à Pittsburgh, en Pennsylvanie avec sa femme et ses deux fils.


Quand la classe se réunit-elle?


L’accès au cours est asynchrone. Vous pouvez donc visionner les causeries enregistrées et terminer le cours à votre convenance et à votre propre rythme.


Veuillez noter: L'inscription individuelle est obligatoire, même si vous participez avec d'autres personnes de votre centre ou groupe.

 

Préalable: Autorisation en tant qu'instructeur de méditation ou directeur-adjoint.

 

Frais d'inscription: 35 $ Vous pouvez demander un rabais de 25% ou 50% en utilisant le lien juste au-dessus du bouton REGISTER NOW (ci-dessous). Pour des réductions ou des bourses plus substantielles, veuillez écrire à [email protected].

Les paiements sont traités via PayPal. Vous aurez également la possibilité de payer par carte de crédit ou par virement bancaire. Pour plus d’informations, veuillez écrire à r[email protected].

Veuillez noter: Les prix sont en dollars américains. Pour bénéficier d'un rabais veuillez en faire la demande avant de vous inscrire.

PLEASE NOTE: Prices are in US Dollars . Request a discount before you register to allow for exchange rates or other discounts.

Request a discount